Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
20 avril 2010

Un petit risotto de saison.... Seignalet ok

Coucou,

Pour une fois nous parlerons cuisine.... et cuisine de saison, la meilleure.....

Bien entendu, je pense à mes copains et copines

de régime Seignalet.....

Un risotto d'asperges..... ben ça s'est imposé quand l'autre jour j'ai pelé mes 6 kg d'asperges (succulentes, même crues)...

Je les ai blanchies dans mon vitaliseur puis j'ai récupéré mes asperges d'un côté et mon eau de cuisson de l'autre....

Hop les asperges au congel' (j'en ai gardé quelques morceaux)

et mon jus pour des bonnes soupes et mon risotto....

Préparation : 10 min (maxi)
Cuisson : 40 min

Ingrédients (selon la quantité) :
- riz spécial risotto
- asperges déjà cuites
- oignon ou échalotes
- huile (olive pour moi)
- éventuellement de la margarine si on ne peut s'en passer pour rappeler le beurre
- sel
- bouillon d'asperges

Préparation :

Faire chauffer de l'huile. Faire fondre les échalotes émincées sans les faire brunir!

Ajouter le riz passé sous l'eau au préalable, laisser revenir quelque minutes jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Mouiller avec le bouillon d'asperges. Ne pas mettre trop à la fois, et mouiller le riz de temps en temps et le laisser absorber doucement le liquide.

Une fois le riz cuit comme on l'aime, le sortir du feu. Ajouter les asperges coupées et servir....

risotto_aux_asperges
risotto_aux_asperges2
risotto_aux_asperges3


C'était crooooooooooooop bon !!!!!

Bisous

Publicité
Commentaires
S
PS : purée! 6kg d'asperges quand meme! quel courage!
S
hummm miam miam!
L
Mmmmmm ca a l'air appetissant^^
N
oh, ben oui ça m'a l'air crrrrrrrrrop bon! miam!
M
Humm je suis fan du risotto moi ! <br /> Bizouilles miss
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 821
Archives
Publicité