Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
13 mai 2013

Une tite recette.....

Coucou.....

non, non, vous ne rêvez pas....

Enfin, je daigne revenir sur mon blog que je déserte depuis trop trop longtemps.....

Oui, je sais... Shame on me...

mais bon avec le boulot et la préparation du mariage, je n'ai plus bien le temps de venir poster ici...

 

Je reviens aujourd'hui avec une recette de pâte à pizza sans gluten et super digeste....

Je l'ai trouvée dans ce bouquin (clic clic)

511XS3i-DNLPour 4 personnes :

- 250 g de pommes de terres cuites en robe des champs et épluchées

- 4 cuillères à soupe de farine de riz

- une cuillère à soupe d'huile d'olive

- un peu de sel

 

Vous écraserez les pommes de terre à la fourchette ou au presse purée ; j'ai utilisé pour ma part le mixer car mes pommes de terre étaient au frigo depuis  3 / 4 jours... Vous incorporerez la farine, la pincée de sel puis l'huile d'olive...

Après, faites vous plaisir, malaxez bien cette pâte, si vous avez passé un sale journée, ça vous calmera les nerfs (double effet ^^) Quand la pâte sera bien souple, il faudra l'abaisser , je l'ai fait sur ma feuille en silicone....

J'ai repris la recette indiquée parce voilà, c'est tout ce que j'aime, la pizza toute simple sans 3 tonnes de trucs dessus...

Donc tapenade sur la pâte, 2 tomates tranchées et quelques olives et hop, au four....

Cuisson 15 mn à 210 °

Vous pouvez déguster avec une tite salade verte.... Que du bonheur !!!

pizza pâte pdt

 

Cette pâte est plus friable, elle reste moelleuse donc vous ne pouvez la manger à la main mais bon, je vous assure qu'elle est délicieuse et, sans gluten, ça ne vous plombe pas pendant des heures....

Testez et adaptez la recette à vos goûts bien sûr... Caro et Sev ont testé, elles ne le regrettent pas.....


Revenez me raconter votre version..... 

 

De gros bisous et prenez soin de vous

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'adore la tapenade !!! <br /> <br /> Il faut que je me documente sur le "sans gluten". J'ai entendu dire que ceux qui le pratiquent se porte à merveille !<br /> <br /> C'est bon de te savoir de retour ;)<br /> <br /> biz<br /> <br /> la cigale enchantée
C
Hum ! Miam miam ! Tout est dit ;)
M
Je confirme une recette à faire et refaire! à décliner à toutes les sauces! Marie n'hésites pas moi j'en ai mis du fromage , je pensais même à une variante de flamkuche (j'sais pas l'écriture) ou tartiflette lol mais moi içi j'ai pas ça lol<br /> <br /> Merci fafa pour cette recette en plus très digeste!<br /> <br /> bisous
M
Très sympa ta recette ma douce!<br /> <br /> Pour ma part, j'adooore quand il y a tout plein de fromage(s) sur la pizza, c'est mon petit péché mignon...<br /> <br /> Gros gros bisous!
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 815
Archives
Publicité