Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Masque capillaire

Je me suis inspirée de la recette de la belle Fleur d'Ylang que vous trouverez ici et j'ai fait

ça :IMGP0163

- 30 gr de Beurre de Karité (qui nourrit et que j'aime beaucoup)

- 10 gr Hv de coco (excellent pour les cheveux)

- 10 gr Hv de jojoba (excellente pour la fibre capillaire aussi)

- 10 gr Hv de camélia (fortifiante)

- 8 gr de cire n°1


- 10 gr d'Hydrolat de santal géranium

- 2,5 gr de jus de citron

- 4,5 gr de vinaigre de cidre


- 1 gr poudre de soie

- 10 gouttes d'He d'ylang-ylang

-10 gouttes d'He de géranium

- 6 gouttes d'He de citron

Vit E et EPP

J'aime le résultat mais bon en fait je voudrais aussi faire une texture démêlant pour après les shampoings mais sans trop de pose....

Publicité
Commentaires
F
de princesse chui pas sûre mais ça fait du bien, c'est sûr Caly
C
Tu vas avoir une chevelure de princesse avec ce soin (comme dirait ma louloute)<br /> <br /> Bizouilles
F
Merci Domi<br /> <br /> Ah Sev, coquine, t'as remarqué l'ha de santal... Ben en fait, c'est parce que je me suis trompé, c'est du géranium que j'ai utilisé pour l'odeur... J'utilise aussi ma lotion au vinaigre mais je voulais un soin rapide pour mes cheveux méchés, donc traumatisés, style un masque 3 mn, tu vois le genre ?
S
Belle recette dis donc!<br /> et tes cheveux ils en disent quoi?!<br /> Il fait quoi le santal pour tes cheveux?<br /> <br /> comme démélant, je me sert de ma lotion au vinaigre de cidre et c'est top : ni enmélés, ni électriques les cheveux. c'est rare avec le froid qu'il fait en plus, mais là c'est top. <br /> <br /> biz
D
je t'en donnerai un peu si tu veux
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 832
Archives
Publicité