Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
3 janvier 2009

Masque réparateur

Aujourd'hui j'ai reçu mon colis d'Alternative Nature

IMGP0150  Merci Valérie ...

J'ai craqué pour l'hv de pépins de comcombre et celle d'amandons de pruneau, un pur délice...

Comme je suis crès fatiguée et que ma peau en avait grave besoin,

je me suis concocté un masque chantilly et je ne le regrette pas :

- 1 cuillère 1/2 de beurre de karité que j'ai trituré

- 1 cuillère 1/2 de beurre d'olive trituré en suivant

- 1 cuillère d'huile végétale de pépins de concombre

- de l'ester de sucre

- 5 cuillères d'hydrolat de romarin à verbénone (peaux chargées et mixtes)

- 1 /2 cuillère d'extrait de noix de Kola (nickel contre les cernes)

- 1 cuillère de poudre de cranberry (anti-oxydant)

-1 cuillère 1/2 de cupuaçu (exfoliant suffisament doux pour ma peau sensible)

Voilà le résultat  IMGP0153...

Je l'ai appliquée sur ma peau presque 1 heure : j'ai d'abord senti le côté frais du concombre puis  j'ai senti juste que ça réhydratait bien ma peau...

Je l'ai enlevé et là chui top contente car vraiment ma peau a bien profité ...

Je vous le conseille... après ma lotion au vinaigre de cidre et hydrolat de tilleul... Je me sens mieux et y'en avait besoin....

A bientôt...

Publicité
Commentaires
F
Bébé des Iles faut se méfier de ce que tu prends : un parce que c'est des produits kkbeurk bien souvent et faut aussi faire en fonction de ta peau... je vais m'occuper de ton cas... je te mail...<br /> <br /> Merci Cigale, je recommencerai...<br /> <br /> Sev... l'huile d'amandon de pruneau, je me suis fait violence pour ne pas y goûter !!! lol<br /> <br /> J'aime les masques minutes Mél que tu adaptes en fonction des besoins du moment, puis pas de souci de conservation !!!<br /> <br /> Bises les nénettes
M
Waou ça c'est du bon masque bien efficace, dis-donc, je suis comme toi quand ma peau crie au secours, je me fais un bon masque que je laisse toute la nuit avec mes bigoudis lol, heureusement que je dors toute seule, parce que je ressemble à une vraie mère michelle parfois lol ;-)
S
rohhhhhhhhhhh<br /> j'adore ces masques deux en un : masque et gommage au final!<br /> ah bon, ça sent bof le romarin? mince.<br /> oui t'a vu l'HV d'amandon de pruneaux..... elle sent top hein?! toi qui aime l'amande tu dois te régaler!<br /> <br /> biz
J
Waowwwwwwwww géniale ta recette !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
B
Bon suis pas une grande adepte des masques, mais j'en ai essayé un la semaine dernière acheté en grande surface c'était vachement moins appétissant que le tiens mdr.<br /> Puisque c comme ça, je te decerne un prix sur mon blog, grosse bise à toi
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 825
Archives
Publicité