Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
10 juin 2009

Mâcérat de Pélargonium Graveolens

Dimanche, nous papotions he et cosmétos avec ma môman....

Elle me dit que pour éviter les piqûres de moustiques qui sont redoutables pour nous, elle prend une feuille de pélargonium ou géranium rosat et qu'elle la frotte sur ses bras et jambes, c'est top efficace pi ça sent moins fort que l'eucalyptus citriodora...

Je suis passée récupérer feuilles et tiges pour un mâcérat qui me servira bientôt.....

IMGP0610 IMGP0606

Publicité
Commentaires
A
Mais c'est EXACETEMENT ce qu'il me faut car ma pauvre louloute sert d'attire-moustiques et elle en a déjà marre... et moi qui surfe sur le net en regardant les mâcérats... de quoi joindre la bonne idée à la bonne idée! Je vais me rencarder sur les feuilles de pelargonium et leur récolte!
R
arg, je HAIS les moustiques!! C'est une bonne idée, ça! :)
F
Oui Caro, et je compte aussi faire une infusion très fortement dosée....<br /> <br /> Wistiti, j'ai une idée, après je verrai bien....<br /> <br /> Mystic, je vais tester pour vous....<br /> <br /> Oui Sev, feuilles fraîches mais je vais tenter aussi d'en faire sécher bien que je pense que ce sera beaucoup moins efficace...<br /> <br /> Veggie je vais aller voir.... merci pour ta réponse.....<br /> <br /> Nanou, je t'en garde si tu veux, je te le donnerai quand on se verra, oki ?<br /> <br /> Ma Lolli, je vais faire ça .... Je finis celui de ma Mystic d'abord..... Qui vais je désigner.... ?<br /> <br /> Bébé des iles, c'est un peu zarb mais faut tenter......<br /> <br /> Bisous
B
Je ne connais pas du tout, ça fait une drôle de texture du coup !
M
Tu es taguée ma jolie !
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 817
Archives
Publicité