Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Lait pour peaux sensibles

un petit peu de cosméto au milieu de la fimo !!!

phase huileuse

20 g d'hv de nigelle (parce qu'elle renforce les défenses immunitaires et pour son effet cicatrisant pour ne citer que ça)

20 g d'hv de framboise (pour son effet anti âge, anti inflammatoire et restructurant)

2 g d'émulsifiant VE

1 g de cire de riz (mais je ne sais pas m'en servir... oups)

phase acqueuse

55 g d'Aloe Vera (pour, entre autres, son effet réparateur et cicatrisant)

50 g d'ha de jasmin (pour son odeur, parce qu'il convient à toutes les peaux...)

5 g d'émulsifiant MF

sans oublier, bien sûr, l'intégration d'EPP et de Vit E

et enfin de l'extrait aromatique de framboise...

et voilà :

DSCN3152 un lait frais qui pénètre plutôt bien et qui ne lasse pas de film gras

DSCN3134    DSCN3135

pour l'étiquette de débutante que je suis, merci à PetitMoineau

Publicité
Commentaires
F
Sev, à force je vais y arriver, c'est sûr.... Oui et comme on l'avait dit l'autre jour je vais faire comme ça pour la terminer, ça évitera le côté grain !!!! lol biz
S
il suffit de la faire chauffer plus longtemps ou plus fort. et a pas peur! tu la chauffe seule et tu ajoute tes huiles dedans.<br /> <br /> je n'utilise plus cette cire car elle sent fort je trouve.<br /> <br /> en tout cas que des bonnes choses!!!!!<br /> <br /> biz
F
Attention les filles l'hv de framboise sent fort et pas du tout comme le fruit, alors mariée à la nigelle, c'est quelque chose et on ne sent pas tout de suite l'extrait aromatique....
G
Sympa ta recette Miss^^<br /> Va falloir que j'essaie l'HV de framboise, miam<br /> <br /> Bisous
C
une bonne recette :-) Miam la framboise !!!<br /> <br /> tu es rentré de chez sev ?<br /> <br /> biz"
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 825
Archives
Publicité