Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
3 février 2008

L'annonce... Moment difficile...

Une autre épreuve m'attendait et je la devinais rude... Fallait encore annoncer ça aux parents dès leur retour de Bretagne (dur retour de vacances)...

Comme je travaille avec mon pôpa, il a donc eu la primeur : je lui ai dit simplement, en retenant, comme je le pouvais, mes larmes... Il a encaissé et m'a demandé quel était le traitement administré et quand je lui ai parlé des corticoïdes, il m'a répondu : "ah et bien là tu vas avoir droit à un régime sévère !!!" Mon père et son obsession des régimes...

Mais STOP... ne lui tombez pas à bras raccourcis dessus... Cela vous semble peut être bien froid comme réaction, comme je vous comprends, j'ai ressenti ça moi-aussi... Mais en y réfléchissant bien(oui, oui même une blonde réfléchit... et pas que la lumière...)  il a eu une réaction de "soyons fort, ne faisons pas transparaître d'émotions, faut pas que je m'effondre aussi"... Je dis ça maintenant mais sur le moment... Certes il avait pris une claque mais moi-aussi...

Bon mais il fallait avertir ma môman, c'était quand même à moi de le faire, mais là je redoutais encore plus car elle est d'une grande émotivité et a d'ailleurs bien transmis le gêne à sa fillotte...

Allô Mum, ça va ? Est ce que le mariage s'est bien passé ? (j'avais aussi dû annuler notre participation au mariage de ma cousine car le neurologue m'avait fortement conseillé de ne pas voyager)

Oui et elle me raconte...

Bon écoute maman, je n'ai pas une bonne nouvelle à t'annoncer... Tu sais que je suis allée passer mon IRM..

Oui et ...

Je n'ai pas d'hernie mais bon...

Quoi ?

Le radiologue m'a diagnostiqué une pathologie de type sclérose en plaques...

Et là, forcément un grand blanc...

Maman...

Oui... Une voix si faible me répond (elle parle fort d'habitude)... Putain ça fait mal de la sentir aussi perdue...

Et le neuro, il en pense quoi ? Je ne sais pas vraiment, je dois retourner le voir, au téléphone, il s'est voulu rassurant mais faut que je prenne rendez-vous. OK me dit elle, si tu le souhaites, je t'accompagnerai. Je le rencontrerai avec toi ou pas mais si cela peux te rassurer, je viendrai avec toi. Ok merci maman, je te rappelle.

Rendez-vous fixé au surlendemain directement au service neurologie... Et mum viendra avec moi...

Ne me demandez pas comment s'est passé le jour qui a suivi, je ne m'en souviens plus... Je me souviens commet j'ai annoncé la nouvelle à mes beaux parents mais après le grand vide....

Publicité
Commentaires
F
Merci Rose de ton message... J'imagine que soutenir tes parents et affronter ta maladie les deux de front a été dure à vivre... J'ai de la chance, les miens me soutiennent tout comme mon "compagnon de vie", je la trouve très belle cette expression...<br /> Bisous à toi
L
Je suis très touchée par ton blog, tes textes.<br /> J'ai une amie à Montréal, atteinte de la SEP.<br /> Le combat est dur, il ne faut pas le dénier ; parallèlement à cela elle développe une force morale hors du commun.<br /> En lisant ton passage sur tes parents, cela m'a ramené en arrière, une dizaine d'année peut-être, où j'ai dû annoncer à mes parents une maladie pulmonaire (guérie depuis). Je me suis rendue compte quelques mois après... qu'à force de vouloir les préserver... c'est moi qui devais les soutenir, les rassurer, les protéger !!!! C'est EUX qui pleuraient, se lamentaient !!! J'ai gardé un souvenir amère de cette expérience ; alors que parallèlement mon compagnon de vie m'a soutenue, faisant abstraction de sa peine, de son inquiétude. L'abnégation des parents, touchés en plein coeur dans leur chair, ne va pas de soi... Il me semble pourtant que c'est leur rôle dans ce cas...<br /> Sincèrement, je te souhaite de poursuivre ce chemin "du mieux possible" pour toi et ta famille. Tu en sortiras plus forte et plus grande, même si le tunnel est obscur, se rétricit parfois... la lumière est au bout !<br /> COURAGE.<br /> En tout cas ta démarche vers les médecines parallèles est très très positive SI tu sens que tu y trouves ton bien-être.<br /> Prends soin de toi, vraiment :-)<br /> Rose
F
oui Mila la situation s'améliore et va continuer à s'améliorer, c'est sûr...
M
Bon cette visite avec le doc semble avoir été plus positive?
F
merci Mila
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 814
Archives
Publicité