15 février 2014

Un peu de cuisine...

Mon mari (rooooo ça fait drôle de dire ça maintenant) à qui j'avais de faire des crêpes la semaine dernière n'avait pas oublié et me l'a rappelé tout à l'heure... Alors hop, j'ai fait la fameuse recette repérée là... Bon elles sont un peu épaisses, j'aurais ptêtre dû rajouter plus d'eau mais honnêtement, elles sont super bonnes...     Quel bonheur d'avoir pu remanger MES crêpes... Les dernières que j'avais mangées m'avaient été faites par la nièce de mon chéri, merci encore Christelle   ET SURTOUT UN GRAND... [Lire la suite]

13 mai 2013

Une tite recette.....

Coucou..... non, non, vous ne rêvez pas.... Enfin, je daigne revenir sur mon blog que je déserte depuis trop trop longtemps..... Oui, je sais... Shame on me... mais bon avec le boulot et la préparation du mariage, je n'ai plus bien le temps de venir poster ici...   Je reviens aujourd'hui avec une recette de pâte à pizza sans gluten et super digeste.... Je l'ai trouvée dans ce bouquin (clic clic) Pour 4 personnes : - 250 g de pommes de terres cuites en robe des champs et épluchées - 4 cuillères à soupe de farine de riz - une... [Lire la suite]
09 juillet 2011

Idée apéritif

Coucouuuuuuu !!!! Non, non, je n'ai pas disparu mais bon, je vous avoue que j'ai eu quelques soucis et d'autres priorités ces derniers temps, so..... Mon ptit neveu est là en ce moment et c'est génial, son sourire est le meilleur des pansements.... Je suis allée à la rencontre de mon filleul Nolan et de son jumeau Emrys (nés le 10 mai 2011) à Clermont Ferrand... Un soleil fabuleux a accompagné nos pas sur les traces de Vercingétorix sur le Plateau de Gergovie.... J'ai attrapé un superbe coup de soleil malgré le tartinage de crème... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 15:47 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
05 avril 2011

Pizza aux oignons nouveaux et tofu...

Ptit coucou du soir, bonsoir.... Ptit post pour vous faire baver devant ma pizza sans gluten, sans fromage et sans protéine animale.... J'en ai rêvé toute la journée, alors ce soir, à mon retour de chez mon dentiste (aïeeeeeeeeeeeeueeeeeee) , je suis passée à la réalisation.... Décongélation de mon sachet de pâte brisée - respectueuse de mon régime Seignalet - dans de l'eau chaude... mon truc pour la travailler plus facilement et sans rouleau..... De plus, j'ai remarqué qu'elle restait souple après cuisson de cette façon.... ... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 22:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
21 mars 2011

Bouchées gambas /riz à sushis

Et oui c'est bien un nouveau post, si, siiiiiiiiiiiiiii   Juste faire cuire les gambas à la poêle dans un filet d'huile d'olive avec un peu de fleur de sel... Les décortiquer... Dans le même temps, préparer le riz, pour moi avec un bouillon miso en fin de cuisson.... Puis, former les bouchées avec des galettes de riz, le riz, et les crevettes... Et enfin les passer un peu à la poêle.... petit truc, je me suis servi de la poêle de cuisson des gambas pour bien en récupérer tous les sucs...   Voilà pour un petit... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 22:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :