30 juillet 2012

De délicieux VRAIS macarons

La recette originelle des macarons est géniale car compatible avec le régime Seignalet : pas de blé mais de la poudre d'amandes et pas de lait... Les déclinaisons actuelles sont bien tentantes et j'avoue que je craque rien que de les regarder mais elles sont interdites car contenant des protéines de lait.... Je cherchais, pour un pot au bureau, des macarons à l'ancienne et j'ai testé une boutique sur le net et ..........quelle boutique : Les Macarons de Charlou !!! Quelle bonne idée j'ai eu ce jour là !!! Ouaip des fois elle... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 11:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

24 novembre 2010

Tite salade de riz / mayo végétale

J'ai eu envie de tester la mayonnaise végétale... bien moins calorique que la traditionnelle.... - 100 g de tofu soyeux - 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde mi-forte - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère de tamari... Bien mélanger... et on obtient ceci....   J'ai ajouté à une salade de riz thon surimi.... ce fut un délice.....   Bisouuus
Posté par baboukiss à 21:15 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2010

Poêlée pour demain midi....

Spéciale dédicace to Rose.... ;)Ce soir, j'avais peu de temps pour préparer notre gamelle (pour Chéri) ou bento (pour moi) de demain midi....Nous avons fait cuire un bon riz basmati, je l'ai ensuite mis dans ma poêle avec du curry,j'y ai ajouté des cubes de tofu soyeux (j'aime beaucoup, y'a plein de recettes à concocter, je vous ferai partager mes expériences tofuesques....) et des tomates séchées de ma coupine Nini la crevette rose.....tadaaaaaaaaaaaam   Franchement, me tarde demain midi.....Bisous et bonne soirée
Posté par baboukiss à 21:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
13 novembre 2010

Un blog, belle découverte....

Voici un blog que je viens de découvrir et dont le nom est suffisamment explicite Sans lait et sans gluten....De bien belles recettes, de chouettes idées...Je dois bien avouer que la tarte au citron meringuée est un gâteau que j'adore et là avoir un tuyau pour la refaire et pouvoir enfin en manger, je dis oui....Et les pâtes fraïches...... je rêve.....Merci à elle et si le coeur vous en dit, allez donc lui rendre une petite visite....Bisous et bonne fin de week....
Posté par baboukiss à 21:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
26 avril 2010

Une pizza.... enfin.....

J'ai enfin trouvé une pâte toute faite sans gluten, sans maïs et sans beurre (ou autre produit laitier animal) et sans autres produits kkbeurk car, souvent la gamme "sans gluten" se réduit à quelques marques qui ne se gênent pas pour utiliser des antioxygènes et autres cochonneries..... Alors c'est rude d'avoir les 3 conditions réunies mais là j'ai trouvé, enfin MERCI à Vincent de ma Biocoop qui me fait part de toutes les nouveautés bien gentiment....Cette pâte c'est celle-ci et elle est top....Le site c'est ici.... ... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 01:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2010

Un petit risotto de saison.... Seignalet ok

Coucou,Pour une fois nous parlerons cuisine.... et cuisine de saison, la meilleure.....Bien entendu, je pense à mes copains et copines de régime Seignalet.....Un risotto d'asperges..... ben ça s'est imposé quand l'autre jour j'ai pelé mes 6 kg d'asperges (succulentes, même crues)...Je les ai blanchies dans mon vitaliseur puis j'ai récupéré mes asperges d'un côté et mon eau de cuisson de l'autre....Hop les asperges au congel' (j'en ai gardé quelques morceaux) et mon jus pour des bonnes soupes et mon risotto....Préparation : 10... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 23:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2010

En papotant avec Tartopom....

&amp;amp;amp;lt;!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --&amp;amp;amp;gt; &lt;!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --&gt; <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> En papotant avec Tartopom.... je me suis rendu compte que je ne vous ai toujours pas montré l'un de mes cadeaux de Noël....   Je ne vous parle pas de mon rebondisseur mais d'un cadeau de bouche....   ... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 05:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 février 2010

des bouchées poireaux lardons

&lt;!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --&gt; <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> des poireaux tout frais, tout jeunes, tout bio.... quelques lardons... des feuilles de riz.... un délice....
Posté par baboukiss à 19:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
31 janvier 2010

des bouchées thon / pommes de terre

J'en avais envie depuis longtemps alors j'ai fini par tester et adorer....- feuilles de riz- 1 boîte de thon- pommes de terre vapeur- 2 jaunes d'oeufsIl faut simplement couper les pommes de terre en dés, mélanger avec le thon et les jaunes d'oeufs... c'est simple, je vous l'avais dit... Ensuite, il faut humidifier les feuilles de riz, mettre la farce et refermer de façon hermétique... Et on fait cuire soit à la vapeur, soit à la poëleet c'était crrrrrrrrrrrrrrop bon !!!!!bisous et bon dimanche
Posté par baboukiss à 13:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2009

Marinade gambas/calamars

Pour le réveillon du 31 chez nos amis Fifi et Nathalie, nous avons prévu des tapas pour l'apéro....Parmi ceux-ci on aura des gambas et calamars... je les ai mis en marinade depuis hier soir. Je les ai acheté en surgelés car, dans le coin, avoir du vrai "frais" relève de l'impossible...Donc j'ai préparé les calamars : je les ébouillante 5 à 10 mn pour qu'ils perdent le jus beurk et soient précuits afin qu'ils ne ressemblent pas à du mauvais chewing gum.... Une fois cela fait je les ai laissés s'égoutter...J'ai commencé la... [Lire la suite]
Posté par baboukiss à 15:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]