Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
28 avril 2011

Ma participation à la Cosmetic Academy : Barre de douche corps et cheveux

 

Monoï Poihere

Barre de Douche Corps et Cheveux

 

Pourquoi ce choix de produit cosmétique ?

Dans mon idée, vous utilisez le monoï tous les jours à Tahiti, j'ai donc pensé à un soin quotidien.

En métropole, quand nous pensons Monoï, nous pensons, bien entendu, à cette huile si précieuse pour le corps, mais aussi aux produits de douche et bain car je pense ne pas avoir été la seule à rêver devant les publicités de Tahiti douche, tournées dans des paysages idylliques de cascades magnifiques, de végétation luxuriante... ainsi que j'imagine aussi Tahiti...



J'ai donc décidé, tout naturellement, de vous proposer ma déclinaison de soin de douche, un soin élaboré avec des ingrédients naturels et respectant la nature...

J’avais envie de baigner dans la culture de Tahiti pour la réalisation de mon soin.

Alors quoi de mieux qu'une chanson du regretté Bobby HOLCOMB.... et c'est ainsi que « PORINETIA » s'est imposée à moi.

Cet air entraînant et plein de chaleur, que l’on fredonne sans même s’en rendre compte, je l’ai écouté en boucle en réalisant mon soin….

A la manière de Bobby HOLCOMB, qui a su si bien marier les mélodies tahitiennes au reggae, j’ai souhaité mêler tradition tahitienne et modernité dans un soin au Monoï  et vous présenter ainsi un produit parfaitement adapté à notre vie actuelle car d'un format pratique, peu encombrant donc idéal à ranger et à transporter…

Utiliser votre Or Tahitien dans mes soins est devenu quasi un rituel pour moi et je l’intègre très souvent dans mes shampoings solides et barres de douche car c’est un ingrédient de qualité pour tout.

Dans cette formule, j’ai ajouté d’autres trésors que j’ai eu la chance de recevoir directement de Tahiti, à savoir la vanille, du miel (nourrissant et antiseptique naturel) et du vinaigre à l’ananas de Moorea (un pur délice).

Ma formule, la voici :

-66 g de sodium cocosulfate

-26 g de tensioactif SCI

-10 g de BTMS

-12 g de monoï brut (dans lequel a longtemps macéré une belle gousse de Vanille de Tahiti)

-4 g d’huile végétale de coco (même macération)

Actifs :

-Glycérine (hydratant)

-Miel de Tahiti

-Protéines de soie liquides

-Silicone végétal

-Vinaigre de Tahiti à l’ananas (anti-calcaire)

Ajouts :

-Micas Rose Pop et Rose Brillant

-Synergie : Vanille naturelle, fragrance naturelle Moorea et fragrance Pink Limonade

- Conservateur

 

Procédé : D'abord, je désinfecte tout. Je commence par faire fondre les tensioactifs solides avec la phase huileuse et le BTMS (c'est assez long), puis j'incorpore les ajouts et j'agite bien, puis sans attendre je mets dans le moule en pressant bien... Je mets 5 minutes au frais puis j'appuie de nouveau pour bien tasser... Je les démoule quelques heures après.... et voilà.......

IMGP1236

 

Ce soin que j’ai baptisé Monoï Poihere car, oui, je suis amoureuse du Monoï, je l’ai voulu coloré et pétillant ainsi que me l’inspirait « PORINETIA »…

IMGP1238

Il est parfumé naturellement à la vanille puis j’ai ajouté quelques gouttes de fragrance naturelle Moorea et quelques gouttes de fragrance « Pink Limonade » pour son côté acidulé…

Ce soin, je l’ai voulu rose, couleur phare de la Cosmetic Academy, couleur de la création, un clin d’œil aussi….

Un moule "Fleur de Tiaré" bien sûr, je ne pouvais en choisir un autre....

C’est un soin de tous les jours et pour tous.... car on peut le décliner selon les besoins et les envies.... On l’utilise tout simplement en le frottant sur les cheveux et la peau humides… Vous pourrez apprécier sa mousse fine et délicate qui se rince très facilement, tout en laissant la peau et les cheveux bien hydratés et nourris.

J’ai une pensée pour le chanteur et le peintre de talent qu'était Bobby HOLCOMB et à qui je veux rendre hommage et que je veux aussi remercier pour l’inspiration qu’il m’a insufflée au travers de sa musique et de sa voix…


IMGP1239


PS : Merci aussi à Olivier et à ma traductrice préférée….

 


Publicité
Commentaires
F
Très jolie et pratique aux odeurs de soleil et de vacances je suis déjà partie...Hummmm<br /> Bonne chance!<br /> Bisous orangés
P
le clin d'oeil ;)<br /> <br /> le produit : ouah !!! du Fafa dans toute sa générosité, sa douceur, sa force, son pétillant !!!<br /> <br /> super produit, il a toute ses chances <br /> <br /> bisous roses à paillettes
L
Bonne chance à toi ma fafa.<br /> Très belle idée la barre de douche corps et cheveux^^
P
Ta barre est magnifique et tu mériterais un joli voyage à Tahiti.<br /> Rassure-toi j'ai encore du shampoing, mais je voulais une fois en réussir un, même si ce n'est pas un shampoing avec des TA, mais un savon formulé exprès pour mes cheveux.<br /> Je l'utilise en alternance avec les vrais shampoings solides qui viennent de toi ou de Maria. ça ménage aussi mon stock!<br /> Plein de bisous
S
l'odeur doit etre à tomber !!!!
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 802
Archives
Publicité