Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
29 septembre 2010

Masque Régal pour cheveux blonds secs

Coucou vous !!!!

 

Non je n’ai pas rien fait….. simplement je cours un peu, beaucoup, à la folie, et je n’ai pas beaucoup de temps entre la déco de la maison, la cuisine (je ne la quitte plus) et tout le reste pour poster….

J’ai refait un masque capillaire en pensant cette fois-ci à mes coupines blondes…. Les envois ont commencé mais ne sont pas terminés….

La recette, la voici :

 

- Huile végétale de coco 35 g hydratante et adoucissante 

- Huile végétale de sapote 30 g nourrissante

- Huile végétale de brocoli 25 g gainante, effet lissant

- Cire émulsifiante 16 g

- BTMS 18 g conditionneur capillaire

 

- Hydrolat de jasmin sambac 30 g  pour son parfum

- Hydrolat d’Ylang Ylang 50 g  tonifiant pour le cuir chevelu

- Eau de source 35 g + jus de citron (un peu)

- Infusion de vanille et Ylang Ylang maison 50 g

- Glycérine  protège de la déshydratation

- Mousse de babassu 10 g  renforce le côté moussant, propriétés antistatiques

 

Ajouts

- He Ylang Ylang

- Protéines de soie

- D-Panthénol

- Extrait de camomille (pour la blonditude… lol)

- Extrait de vanille

- Conservateur

 

Perso j’applique ce masque sur cheveux secs et laisse agir une nuit complète. Le lendemain, je mouille les cheveux pour rincer, je fais un shampoing (solide pour moi) et voilà…

J’aime beaucoup et je teste depuis un mois et mes cheveux apprécient et pourtant ils sont à rude épreuve avec moi : lavages trop fréquents et sèche-cheveux, en plus des mèches…

soin_cheveux_blonds_secs_2_

 

 soin_cheveux_blonds_secs

 

Bisous à vous et à très vite, si, promis…..

La prochaine recette capillaire sera pour les brunes....


Publicité
Commentaires
F
wahou, vraiment superbe, et oui pour les brunes aussi, cheveux bien épais pour moi! LOL<br /> Non je plaisante, <br /> en tout cas c'est bien d'avoir son rayon cosmetique chez soi...Le rêve....<br /> Bisous orangés
A
les cheveux, c'est mon talon d'Achille, alors je vais guetter la version châtain! ;-)
L
Mmmmmm. Idéal pour mes cheveux^^
C
Contente d'avoir de tes nouvelles !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
E
Voilà qui te fera des cheveux de fée !<br /> Gros bisous
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 812
Archives
Publicité