Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
29 juin 2010

Crème gourmande pour cheveux secs....

Phase Huileuse

Huile végétale de coco : 15 g

beurre de cacao : 20 g

huile végétale de brocoli : 10 g

Cire émulsifiante n°1 : 8 g

BTMS : 9 g


Phase Acqueuse

Hydrolat de cacao : 25 g

hydrolat de vanille : 25 g

eau de source : 40 g

Mousse de babassu : 5 g


Ajouts

Protéines de Soie

D-Panthénol

he d'ylang Ylang

Conservateur


Je n'ai pas eu besoin de rajouter de fragrance ou autres, les ingrédients étant déjà divinement parfumés...

Ce soin est destiné à une copine d'enfance retrouvée grâce à FB (parfois c'est bien aussi.... lol).

Ce que je te conseille ma tite Virginie, enfin moi je fais ainsi....

je pose ce masque sur cheveux secs(puisqu'il comporte une phase acqueuse) et je le laisse toute la nuit

puis je rince en faisant un shampoing le lendemain matin.

Tu rinces d'abord à l'eau claire (la cire émulsifiante fait que ça ne poissera pas, tu vas voir)

et tu fais ton shampoing...

cr_me_gourmande_cheveux


Moi je fais ça une à deux fois par semaine et mes cheveux aiment,

Dans mon masque perso, je rajoute camomille et citron...

J'espère que cela te conviendra et surtout fais moi part de toutes tes remarques....

tout_pour_les_cheveux

 


Les cop's, je serai absente quelques jours, je vais voir mon médecin...

Bisous et à très vite,

je vais faire de mon mieux pour gérer mon blog malgré le déménagement...

sf8voxa7

 


 


Publicité
Commentaires
D
Salut, je suis tombé sur ta recette et un ingrédient m'a fortement intéressée.. L'hydrolat de cacao! J'aimerai savoir où tu t'ai procuré ces HA...? <br /> <br /> Merci ;)
1
Oh sympa cette crème gourmande pour cheveux !!
J
roooo trop bien! c'est ce qu'il me faut!
M
Héhé !! Tu as raison les grands esprits ... ^^ Ta recette a l'air au top ma chouquette ^^ Bon courage pour ton déménagement !! Pense à moi, moi aussi je déménage lol !!<br /> Pleins de calinous ^^
M
Coucou ma douce!!<br /> J'espère que ça va et que ton médecin t'a annoncé de bonnes choses...<br /> Ta crème pour cheveux a l'air très sympa!<br /> Plein de gros bisous!
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 803
Archives
Publicité