Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
16 mai 2010

Varua no Tahiti... Ma participation

fafa_mode_S3

 


Ma participation au concours de la COSMETIC ACADEMY  - Saison 3 vole vers Olivier TOUBOUL, vers son laboratoire de Papara à Tahiti....

Celle ci porte le nom de « Varua no Tahiti » soit « l'Esprit de Tahiti » et son histoire est le juste reflet  de ce sentiment qui a grandi petit à petit, dans mon coeur, pour ces archipels du bout du monde.  Elle représente ce que je ressens pour ces terres lointaines et nos amis polynésiens que j'ai eu le bonheur d'apprendre à connaître depuis 2 ans maintenant.....

 

Son Histoire....


Varua no Tahiti.... L'esprit de Tahiti... La puissance, l'émotion, tout ce qui se dégage de ses archipels.... Le respect des traditions aussi....

Un symbole : un cocotier à 4 têtes qui se situe dans l'archipel des Tuamotu,à Ti Poto (ou Tepoto Sud) – pour la petite histoire, ce cocotier avait 7 têtes au départ mais 3 de celles-ci n'ont pu résister aux éléments, un cyclone les a décapitées en 1983....2faed48cc1dce3eea54508eb738760ab
Ces quatre têtes pour quatre archipels : Les îles de la Société, Les Marquises, Les Australes et Les Tuamotus-Gambier

Ces quatre têtes aussi pour quatre couleurs, les couleurs magiques de Tahiti, celles qui nous font rêver en métropole, celles qui nous transportent, qui nous envolent...

Varua no Tahiti est une gelée fraîche pour le corps, une gelée pailletée d'un vert tendre pour se faire du bien au corps et à l'âme puisqu'elle vous transportera dans un Paradis de senteurs et de douceur...
4 couleurs :
- une pincée de poudre de fée pour le sable si BLANC, presque magique,
- une goutte de BLEU pour les lagons merveilleux
- une goutte de VERT pour la végétation luxuriante
- et trois gouttes de JAUNE pour un soleil si présent.....
A cela, ajoutons des paillettes d'or pour les Tahitiens tellement chaleureux et à la peau si dorée....
Pour finir, quelques paillettes d'argent parce qu'à 18.000 kms de vous, avec ma peau claire, je me sens si proche de Tahiti.... et je suis bien souvent connectée à l'esprit de Tahiti....
Voilà.... Et dans vos mains à présent "Varua no Tahiti".... Tahiti tel qu'elle est dans mon coeur, si présente, si forte, si pleine de générosité....
Serez vous sensibles à cette harmonie de couleurs, à cette synergie de parfums  ?

 

La Recette

recette_finale_buddy

Cette Gelée se confectionne de la manière suivante : j'ai fait chauffer ma phase acqueuse, j'y ai ajouté la gomme adragante en pluie, en fouettant bien vigoureusement.... j'ai ajouté ensuite ma phase huileuse, mes micas, ma synergie de parfums... Je n'ai pas oublié Vit E et conservateur pour un si long voyage surtout...

 

photos_produit

 

Cette gelée, est un soin hydratant fraîcheur pour le corps, pour un moment douceur, après une journée de soleil ou une journée harassante, vous savez quand on a vraiment envie de se poupougner ou de se faire poupougner ,envie d'un moment à soi, envie de bien être, de zen et de voyage sensoriel...

Une gelée qui interpellera vos sens avec les parfums sensuels des monoï et une synergie sucrée mais aussi délicieusement épicée.......

Je vous propose un soin pour un moment câlin, ou coquin, ou les deux...

Qui sait jusqu'où l'Esprit de Tahiti vous transportera ?


photos_concours_tahiti__tiquette_revue



Publicité
Commentaires
T
Très jolie recette et histoire!<br /> Bonne chance et merci de ta visite!<br /> Au plaisir de te lire...
V
Je t'ai taguée ^^
A
bravo à toi!!<br /> et super la photo, tu es très belle!!!<br /> tu fais bonne mine..<br /> bisous
S
merci la poste dis donc!!!!!! ouf!!!! elle a fait un si long voyage!
E
Je n'ai pas suivi la cosmétic mais je trouve très sympa ta recette !<br /> Où as-tu trouvé tous ces monois parfumés ?<br /> La couleur est superbe !<br /> Gros bisous
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 811
Archives
Publicité