Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
15 mai 2010

Shampoings solides Sapote/Brocoli

Je voulais tester l'hv de brocoli sur mes cheveux

donc sitôt ma commande reçue, j'ai fait une nouvelle

production de shampoings solides

 

- 66 g de coco-sulfate de sodium

- 26 g de SCI

- 10 g de BTMS

- 8 g d'hv de sapote (stimule la pousse des cheveux et apaise le cuir chevelu)

- 8 g d'hv de brocoli (nourrit et gaine le cheveu sans l'alourdir)

- alcool benzylique

Ajouts :

- protéines de soie

- poudre de shikakaï (merci Cris)

- D-Penthénol

- he Ylang Ylang

- miel hydratant liquide (chez Vale)

- fragrances white lotus (Vale) et tiaré (Cécile)

 

image_sapote_brocoli

 

J'ai bien évidemment testé sur mes cheveux et j'adore.... mes cheveux sont d'une douceur et ils n'ont pas regraissé, le lendemain ils étaient encore parfaits.... il faut dire qu'en plus j'ai enrichi mon vinaigre de rinçage avec le mucilage de lin offert par Cécile alors.....

 

Voilà, j'attends l'avis de Sylvie, une coupine coiffeuse et l'avis de mes futures testeuses qui ne le savent pas encore..... mdr

 

Bisous à vous et bon week....


 

 

Une pensée tendre toute particulière

pour ma Mystic et sa famille....

 


Publicité
Commentaires
M
Superbe recette miss Fafa, tu piques ma curiosité avec l'huile de broccoli ;-)
M
Merci ma Babou d'Amour qui reste la Reine des shampooings solides ;-)
M
J'ai fait un macérat de brocoli que je n'ai pas utilisé, c'est l'occasion de le tester mais je n'ai pas de sapote (à remplacer).
P
ah yes la saga des shamp de Fafa continue !<br /> <br /> le pied pour nos cheveux ! <br /> bisous
F
Superbe recette!!! j'adore tes shampoings solides...et mes cheveux aussi :)<br /> gros bisous
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 810
Archives
Publicité