Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
30 décembre 2009

Marinade gambas/calamars

Pour le réveillon du 31 chez nos amis Fifi et Nathalie, nous avons prévu des tapas pour l'apéro....

Parmi ceux-ci on aura des gambas et calamars... je les ai mis en marinade depuis hier soir. Je les ai acheté en surgelés car, dans le coin, avoir du vrai "frais" relève de l'impossible...

Donc j'ai préparé les calamars : je les ébouillante 5 à 10 mn pour qu'ils perdent le jus beurk et soient précuits afin qu'ils ne ressemblent pas à du mauvais chewing gum.... Une fois cela fait je les ai laissés s'égoutter...

J'ai commencé la marinade...

- 2 oignons coupés en cubes
- 4 gousses d'ail passées au presse ail, j'aime pas trouver les morceaux
- de l'huile d'olive
- du jus de citron
- du tamari
- du paprika
- du curry
- du piment d'Espelette

IMGP1004

J'ai ajouté les calamars et j'ai mis au frais le temps de préparer les crevettes....

IMGP1006

Les gambas : je leur coupe la tête, j'ai regroupé toutes les têtes dans une casserole avec un peu d'eau pour faire un fumet pour agrémenter la marinade....
J'ai enfin décortiqué toutes les crevettes (pas complètement décongelées, j'vous raconte pas l'état des doigts après) et je les ai ajouté avec leur bouillon....

IMGP1008

et voilà.... l'odeur, je ne peux pas vous la décrire mais c'est une tuerie..... ça va être trop bon......

Je vous souhaite un bon réveillon si vous le faites et je vous fais plein de bisous.....


Une pensée toute particulière pour ma douce Mystic..... et des bisous doux

bouddha_Jo

Prends bien soin de toi ma belle


Publicité
Commentaires
M
Mmm marinés en plus, vous avez du bien vous régaler^^
L
Alors ca a plu?<br /> Moi je suis pas très poisson donc..<br /> je te souhaite une bonne année fafa :)<br /> bisousss
N
heureuse nouvelle année ma belle, et que toutes rêves se réalisent, on vous embrasse trés fort!
E
Tu vas bien te régaler dis donc! ^^<br /> <br /> ça a l'air bien bon, dommage que je sais que j'aime pas les gambas et les calamars lol, sinon je me serais bien laissée tentée!! XD
M
Merci ma toute belle , suis émue moi :-)<br /> <br /> Zhom prépare un plateau Japonais pour ce soir mais ta recette est superbe, je te rejoindrais bien .....<br /> <br /> Je t'embrasse super fort et ton chéri aussi <br /> Soyez prudents <br /> <br /> Bisous de zhom et Lara
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 812
Archives
Publicité