Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
14 octobre 2009

Le fonio

LE FONIO - AUTORISÉ par SEIGNALET

En Afrique de l’ouest, c’est une des céréales star. Je l'ai découverte il y a peu et pour moi c'est une véritable révolution..... Je ne pouvais plus manger de couscous, le couscous au quinoa c'est bof.... Le fonio est une super alternative au blé.... et c'est super bon, vraiment....

Cette graine géniale est dépourvue de gluten et est riche en fibres.....

Dans une casserole, on met le fonio dans 2,5 fois son volume d’eau froide salée, on porte à ébullition et on laisse cuire pendant 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Une fois cuit, on égoute et on passe sous l'eau froide pour le refroidir et stopper la cuisson. On égoutte de nouveau...

Pour le couscous, le taboulé c'est parfait et j'ai bien l'intention de tester d'autres recettes....

IMGP1003IMGP1002

j'ai payé 3,60 les 500g dans ma biocoop

en savoir plus : http://fonio.cirad.fr/plante/fonio.html

http://www.satoriz.fr/content.php?page=recettes&numarticle=477&scrl=on

http://www.topsante.com/Femme/Nutrition-minceur/Le-fonio-la-nouvelle-graine-vitalite/(num)/2#titre

Bisous à toutes et tous et ptit coucou à celles et ceux qui, malheureusement, partagent ce combat ou un autre, et un coucou particulier à toi Stéphanie, merci de ton message et n'hésite pas.... Du courage à toi et à ta maman....

Publicité
Commentaires
N
je viens de chez : les chats du maquis, c'est Rose qui m'envoie vers toi.<br /> <br /> C'est parce que je lui ai parlé du régime du Dr Seignalet, régime que me conseille de suivre mon kiné car j'ai une spondylarthrite ankylosante.<br /> <br /> Il m'a conseillé un livre : L'alimentation ou la 3ème médecine/Dr Jean Seignalet/collection Ecologie Humaine/François Xavier de Guilbert<br /> <br /> Je vois que tu as la SEP, moi on dit la SA.<br /> <br /> Pas évident tout ça, d'autant plus que je souffrais depuis de très nombreuses années et on me l'a diagnostiquée qu'en 2004, année de mes 50 ans. Depuis je vis des jours assez bien, des jours mal, des jours très mal. Les douleurs sont là en permanence avec une intensité différente au fil des heures, malgré un traitement.<br /> <br /> Je relativise en me disant qu'il y a pire.<br /> <br /> Merci pour tes articles si intéressants, j'ai vu que tu as mis des recettes qui me plaisent bien, je vais les relever.<br /> <br /> En ce qui concerne le glutamate, j'ai relevé les points importants de l'article paru. C'est assez impressionnant !<br /> <br /> Je te souhaite bon courage, car je sais que l'on est obligé d'en avoir.<br /> <br /> Amitiés
F
tiens je ne connais pas ...merci de nous faire decouvrir ...je vais tester çà tres vite <br /> bisous
N
ah, ben oui moi non plus je ne connaissais pas :) cool de découvrir cette céréale!
P
Je goûterai certainement, j'aime bien les nouveaux goûts.
B
Tu me fais rire avec tes commentaires ;) Je t'ai envoyé un mail, dis moi si tu as reçu !<br /> Merci pour les compliments, et gros bisous à toi miss
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 812
Archives
Publicité