Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Newsletter
51 abonnés
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Un pain ptit épeautre/lentilles vertes...

Bon, ce soir, j'avais décidé que j'allais faire du pain en rentrant...

Chui passée à ma Biocoop : farine de ptit épeautre, farine de sarrazin, farine de lentilles vertes, levain de sarrazin...

Vite à la maison, lavage de mimines.... c'est parti...

Bon alors... J'avais prévu un pain de petit épeautre pur, 500g donc...

Je prélève la moitié du levain pour 500g de farine....

Je mesure l'eau....

Hop dans le saladier : farine + levain, puis l'eau

d'abord petit à petit mais comme ça colle grave, je verse la totalité de l'eau et là je me rends bien compte que quelque chose cloche.....

Ben oui comme une quiche j'ai mesuré l'eau pour 1 kg de farine !!!!! pffffffff ces blondes

Alors, affolement dans ma cuisine.... Chériiiiiiiiiiiiii, helppppppppppp

Il verse le paquet de 500g de farine de lentilles vertes, le reste du levain

et c'est parti pour un super pétrissage !!!!

Pitain ça colle !!!!

Enfin je finis tant bien que mal, je couvre mon saladier et c'est parti pour une phase repose d'1 heure....

Zuuuuuuuuuuut, 5 mn après, je me rends compte que j'ai oublié le sel !!!!! Me voilà en train de repatouiller ma pâte...

enfin elle monte, monte....

IMGP1005

Je la mets dans un moule à manqué à peine huilé à l'huile d'olive...

Et au four......

Je relis ce qu'il y'a d'écrit sur le paquet de levain.....  pffffffffffffffff

J'ai encore merdé, j'ai manqué deux phases de gonflage.... Bah tant pis....

Au bout d'1/2 heure, c'est le bonheur :

IMGP1008IMGP1011

Une merveille et il est délicieux....

  et chéri l'a adopté.....

C'était les aventures de Fafa et de son pain.... Mais la prochaine fois je suivrai les instructions, ce sera moins stressant...

Publicité
Commentaires
S
eh beh! <br /> farine de lentilles??? dis paraitrait il que l'on peut faire de la farine avec des glands... oui.... j'en ai des sacs entiers si tu veux!!!!! ^_^
E
Lol, quel courage de faire ça à la main quand même!! ^^
R
mmmm! miam! j'avais loupé ce post, tiens!
F
Cigale, j'ai recommencé ce soir et j'ai beaucoup moins merdé....<br /> <br /> Letis, et bien c'est une bonne chose ma belle... rien que pour ça....<br /> <br /> Helea.... on se refait pas hein.... ?<br /> <br /> Ce soir j'ai fait toute seule ma Mystic.... trop fière.... la farine de lentilles vertes, tu vas bientôt y goûter... ça lui donne un goût de lentilles..... ben oui....<br /> <br /> Nansou, je l'ai bien surveillé, du coup elle a pas pu fuguer.....<br /> <br /> Nanou, les blondes.... plein de bisous ma belle<br /> <br /> Bébédesîles, je t'en prie.... <br /> <br /> Caroleen, celui de petit épeautre est entrain de ien gonfler, ça va être autre chose....<br /> <br /> Foxy, tant mieux.... lol<br /> <br /> Caro, teste oui et je pense que dans une pâte à tarte pour une quiche ça peut être un plus...<br /> <br /> Ma Chouchen.... quel bonheur....<br /> <br /> Domi oui ça fait un bon goût, le pain n'a aucun risque d'être acide avec cette farine....
D
comme quoi certains ratages ont du bon ! <br /> question bête : la farine de lentilles, ça a le gout de lentilles dans le pain ?
Mon combat contre la SEP & mes loisirs : cosmétos maison, tricotages & co
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 803
Archives
Publicité